Le nombre croissant des employés handicapés, leurs envies de s'engager dans des tâches de plus en plus diversifiées, leurs habiletés grandissantes nous ont conduits à poursuivre dans les divers secteurs la recherche de véritables identités professionnelles. Ainsi, au fil des années, selon des rythmes et des formes différentes, sont nées les ateliers de vannerie, de menuiserie, de décoration, de mécanique, de cuisine, de papier, de lingerie et de sculpture.

Ces identités professionnelles sont dues à la rencontre des désirs et des possibilités des employés handicapés et des opportunités du marché. Elles se sont imposées comme des instances de pilotage pertinentes de l'action des Ateliers de la Glâne. D'une part, elles permettent aux employés handicapés de prendre conscience de leurs statuts professionnels et de leurs droits et devoirs et d'autre part, elles sont des pré-requis structurels à la proposition d'activités significatives et valorisantes.

L'originalité, la bienfacture, la qualité des matériaux utilisés, le souci accordé aux détails et la solidité sont les principales qualité de notre production. Dans notre répertoire d'activités, nous sommes prêts à étudier toute demande et à concevoir votre désir.